Rencontre 2011 de Sumo à Bordeaux

Tous les événements autres que les séances habituelles.

Re: Rencontre 2011 de Sumo à Bordeaux

Messagede Soupooshu » 28 Mai 2011, 13:03

Il n'y aura pas l'enterrement de vie de garçon, suite à un quiproquo de date. Ils voulaient venir le samedi 18 juin. Je leur avais proposé le dimanche 19 juin. Dommage !
Et bien sûr, on t'accepte toujours avec grand plaisir, Chtite_mousse ! ;)
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Satori » 06 Juin 2011, 14:52

Petit up sur le sujet à moins de 2 semaines de l'évènement. Vous pouvez trouver un lien sur le flyer que j'ai fait pour les détails (quoi, quand, où) : http://siniesta.free.fr/Sumo/20110618_S ... etail2.pdf

Pouvez vous me confirmer les détails de votre passage (qui arrive quand, horaires des trains, qui j'héberge, quand, ...)? Merci d'avance et à très vite.

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede Soupooshu » 11 Juin 2011, 09:12

En ce qui me concerne ce sera :
Arrivée à Bordeaux Saint Jean 11h21
Départ de Bordeaux Saint Jean 18h46
Sinon, pour planter le décors, l'examen du BEES m'a coûter très cher au niveau physique :
Epuisement total, fracture de l'orteil pas encore complètement résorbée, adducteurs en feu... Bref, pour moi ce sera du sumo très light, voire pas de sumo du tout.
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Satori » 11 Juin 2011, 12:58

Wow, eh ben mon pauvre ami, j'espère que tu vas malgré tout te remettre vite!... :? Tu maintiens ton passage à Bordeaux? Dommage, je ne suis pas en top forme depuis quelques semaines et je me bagarre actuellement avec une angine, mais vu mon travail de fond cette année ça aurait pu donner de belles choses samedi prochain, je pense. Cela dit c'est pas grave, la partie sera remise pour mon prochain passage à Paname... ;) En tous cas bon courage et bonne récup!

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede quintalomaru » 15 Juin 2011, 22:03

les jumeaux, appelés moi pour qu'on s'arrange pour vendredi.

satori :a priori on arrive tard le vendredi soir et on repart vers 17h00 le lendemain. cela dépendra de notre état de fraicheur et de ta disponibilité pour nous accueillir. on t'en dira plus quand on saura.

quintal
quintalomaru
Membre du Club

Messagede Satori » 15 Juin 2011, 23:17

Merci pour l'update, Quin. Vous êtes les bienvenus le vendredi comme le samedi soir si vous le souhaitez. Le samedi soir j'héberge Damimonay, mais j'ai 2 grands lits et plusieurs grands matelas d'appoint dont un tout neuf, donc aucun souci pour vous loger.

Question bouffe c'est aussi géré, pour le petit dej comme pour le samedi midi, et pour l'éventualité du samedi soir il n'y aurait aucun souci. Bref, tout est paré pour votre passage, j'attendrai votre coup de fil vendredi soir. A très vite donc! ;)

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede Satori » 19 Juin 2011, 21:53

Merci à Soup, X, Tada et Quin de votre agréable présence, c'était vraiment très sympa. J'espère que le retour n'a pas été trop dur et que les courbatures vous épargnent. J'ai mis une petite bafouille sur Info-Sumo et les photos, très bonnes, suivront bientôt : http://www.info-sumo.net/forum/threads/ ... eaux/page3

Merci encore, à très bientôt, ;)

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede Tadanobu » 20 Juin 2011, 13:44

Quintalo, Xphil et moi même sommes bien rentrés sans rien de spécial à dire sur le trajet, si ce n'est qu'on a rétamé le reste de pain fourré dans les 150 premiers kilomètres... "Oh tiens vas y refile m'en un morceau ? un petit, hein, c'est juste pour m'occupper".
Je pensais avoir été completement épargné par les courbatures, mais j'en ai quand même quelques unes, bras, pectoraux et intercostaux, mais étant donné le pseudo-échauffement ultra-light qu'on a fait il faut pas vraiment s'en étonner.

Franchement, on a vu de belles choses de la part des "débutants" (je mets entre guillemets car c'est tout relatif étant donné notre niveau), une bonne vivacité et une bonne implication, tous ne redoutent pas le tachi-ai et c'est très sympa. Mathilde a montré que les filles savent pousser, malgré un gabarit pas favoralbe elle s'est bien débrouillé et n'a rien laché. Pépé a une bonne position et une bonne attitude dans le combat, reste qu'il est vraiment timide au tachi-ai. Alex a montré une bonne disposition d'ensemble avec (je trouve) un bon équilibre dans le milieu de combat et un bon timing. Paul a mon avis est celui qui a montré le plus de "niaque" en s'engageant fortement au tachi-ai, même sans solutions techniques derrière c'est très encourageant. Bon, et Sylvain a mis tout le monde d'accord, dès qu'il attrappe la ceinture (une main latérale, l'autre un peu vers l'avant pour guider) il a assez de réserve dans les bras (forts et rapides) pour projeter tout le monde en latéral et vers le haut... la meilleure option en face reste l'oshi sumo.

Dans les plus réguliers, Takashido s'est montré plutôt rapide au tachi-ai, mais avec peu de puissance et de percussion, une prise de mawashi très sure, mais peut être un sumo pas assez varié. Wag très surprenant avec une position de départ ultra-basse et stable, qui "oblige" un peu à le collisionner dès le départ pour le relever, ensuite ça va un peu mieux. Et Damimonay, comme toujours très bien, bon engagement au tachi-ai et une très grande vivacité à la fois dans les mains et dans les jambes, vraiment une grande capacité à varier rapidement et à ne pas laisser l'adversaire réagir. Quand à l'Ours bordelais (là uniquement basé sur l'observation pour moi, je l'ai pas affronté), toujours une grande densité physique, une grande implication, mais dès qu'il ne progresse plus vers l'avant, il a tendance à se rapprocher instantanément de son adversaire, alors que sa force physique lui permettrait de garder facilement l'ascendant à une longueur d'avant-bras. J'ajouterais que le Grand fait de grands pas, parfois trop grands a mon avis et qu'il a subi quelques contres en voulant aller du coup trop vite.

De notre côté, on est resté assez "sages" je pense, déjà qu'on avait pas notre lutteur le plus puissant, on a pratiqué peu d'oshi-sumo, et la plupart du temps sagement limité au torse, de la retenue au tachi-ai (enfin pour Quintalo c'était pas un choix, il démarrait à la manivelle à chaque fois). J'ai sorti un tachi-ai correct, du genre "80%" avec X-Phil parce qu'on était bien calé ensemble et qu'il faut bien ça entre nous deux :P , il en a sorti un à peu près pareil avec Satori qui l'a un peu surpris... on a eu beau essayer d'arrêter les combats sagement à la tawara, on a vu quand même bon nombre de chutes de lutteurs l'un sur l'autre, heureusement sans le moindre bobo. C'est vrai qu' on est plusieurs a avoir un travers assez marqué qui est de vouloir faire "yorikiri-tranquile-en-force-sans-se-presser", c'est une attitude assez théorique au final et qui ne résiste pas à la confrontation réelle, quand on se fait secouer à gauche à droite en haut en bas :)

Vous pensez comme moi ou j'ai tout faux ?
Tadanobu
Membre du Club

Messagede Satori » 20 Juin 2011, 14:01

Content que vous ayez fait bonne route et que le bouffe vous ait plu, et super analyse, je suis d'accord.

J'ajouterais que Soupooshu avec un petit doigt de pied cassé continue de balader sans forcer à peut près qui il veut, c'est flagrant et presque décourageant. Et pour moi, que j'ai totalement manqué d'imagination et que je n'ai pas du tout pratiqué mon Sumo habituel. Je me suis senti costaud, je me suis donc obnubilé sur la prise et le contrôle du mawashi alors que je ne sais, concrètement, rien en faire sauf soulever, ce qui ne marche pas face à un grand/lourd, et je n'ai jamais eu l'idée de me sortir de ce schéma puisque j'avais l'illusion de pouvoir dominer physiquement. Je me suis précipité sans assurer mes appuis, à tous les coups. Pas une seule fois je n'ai songé à utiliser mes bras à distance, je n'ai fait que de la ligne droite bref aucune inspiration, aucune variation, juste nul... Je suis vraiment dégoutté d'avoir présenté un Sumo aussi pauvre et aussi décevant après autant de travail tout au long de cette année, ça me fera une belle leçon pour la prochaine fois, en tous cas. Pi je sais ce que je vais travailler à partir de maintenant, c'est déjà ça de pris.

Pour le reste je suis vraiment, moi aussi, ravi de l'ambiance, de la gentillesse et du bon esprit de tout le monde, c'est vraiment cool. Moi aussi ça me donne envie de remettre ça très vite. :)

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede Soupooshu » 21 Juin 2011, 10:49

Cette réunion bordelaise était un très bon cru.
Deux trois mots de plus sur les participants. Côté parisiens, même en étant à moitié absent, le Quintal à bien assuré, un sumo propre, une bonne absorption des impacts, le plus beau yorikiri du jour contre Dammimonay. Tadanobu a joué comme d'habitude au "bon uke", en ne sortant de sa réserve que contre X-Phil. Ce dernier n'a pas eu son meilleur rendement, la volonté était là, mais le physique un peu moins. Quant à moi, l'orteil ne m'a fait souffrir qu'au début, donc j'étais quand même à 80%, je me suis même lâché sur trois tachi-ai, un contre Julien, deux contre Sylvain qu'il a à chaque fois retourné à son avantage grâce à son bras gauche, dans une sorte d'Utchari mélangé à un uwatedashinage à l'envers, genre revers de tennis, assez surprenant.
Des bordelais, j'ajouterai juste que Damimonay avait moins de jus qu'il y a deux ans. Que Paul est pour moi celui qui fait la meilleure entrée, volonté d'aller vers l'avant, variété dans ces tentatives. Sylvain, bien sûr, a fait une entrée remarquable, deux sotogake, ce n'est pas rien.
Quant à Satori, j'ai connu de nombreuse fois la même chose au judo. On arrive en pleine forme, avec l'impression qu'on va tout bouffer, résultat on y va en force et on met les bras, tout en ouvrant des brèches dans lesquelles arrivent à s'infiltrer les adversaires. C'est toujours quand je suis fatigué, et donc le plus feignant, que je sui obliger de trouver les meilleurs gestes.
Soupooshu
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation événements