Foire internationale de Lyon [Organisation]

Tous les événements autres que les séances habituelles.

Foire internationale de Lyon [Organisation]

Messagede Soupooshu » 07 Jan 2010, 09:20

La foire internotianale de Lyon aura lieu du 19 au 29 mars 2010. Cette année le japon est à l'honneur avec 3000 m2 de stand plus un Dojo de 80 m2 (tatamis traditionnels paille de riz montés sur une estrade) avec plusieurs démonstrations d'arts martiaux prévues sur la dizaine (Karaté, Judo, Aikido...). La responsable mandaté par l'organisation de la foire, Christophe Silve (Aïkikaï), souhaite voir du sumo et donc la venue Paris Sumo. Je l'ai rencontré hier.
Notre passage est programmé pour le samedi 20 mars, sans doute dans l'après-midi.
Il faut que nous soyons au moins quatre.
Je mets Moi, Bruno, Quintalomaru et Satori en priorité. Pour avoir deux poids lourds, et Bruno pour faire quelques démos plus ou moins spectaculaires avec moi (Utchari...). Mais on peut aussi descendre à six voir sept. Donc Pereboulon (même si je sais que tu travailles le samedi), X-Phil, Tadanobu... Sinon je peux voir aussi avec Aurélie.
On descendra en voiture le samedi matin depuis Paris (assez tôt). Retour le Dimanche matin.
Les frais nous serons entièrement remboursés : trajets (Billet TGV Bordeaux-Lyon pour Satori), hôtel pour la nuit du samedi, restau le soir.

Voici un aperçu de ce que pourrait être notre programme (env 1 heure) :
- Présentation du Sumo, règles, explication du rituel, mise en place du mawashi (j'en descendrais un vrai pour Quintalomaru...)
- Principe d'entraînement et d'échauffement particulier au Sumo (séance de butsukari, suri-ashi...)
- Différence entre l'oshi-zûmo et le yotsu-zûmo
- Démonstration de quelques techniques, les plus classiques (Yorikiri, Oshidashi, Hatakikomi...) de quelques techniques plus spectaculaires (Tsuridashi, Utchari, nage...)
- Et enfin combats entre nous

Petits détails en plus :
Il faudra travailler sans filet (rien sous le mawashi) par souci de "synchronisation" esthétique.
Certains (ceux qui ont des cheveux) auront le droit à un petit maquillage pour faire plus asiatique.

Voilà.
Donc qui est partant ? J'attends vos réponses.
N'hésitez pas non plus à me faire des remarques sur le programme, oubli, rajout...
Dernière édition par Soupooshu le 11 Jan 2010, 13:41, édité 1 fois.
Soupooshu
Entraîneur

Re: Foire internationale de Lyon

Messagede Satori » 07 Jan 2010, 10:47

Mouais, ça peut s'envisager même si pour le moment je ne peux rien garantir.

Par contre et à l'avance, je préfère dire que je ne signe pas pour un Bordeaux-Lyon en train en un week end, c'est juste non. J'ai déjà fait et même en pur TGV c'est juste l'enfer. Actuellement il y a des billets d'avion encore pas cher (l'aller-retour autour de 110 euros, équivalent au tarif train), mais j'ai besoin de plus de détails quant à notre horaire de passage.

Genre j'ai un avion qui arrive vers 14.30 samedi, ce qui implique que je suis ops au plus tôt vers 15.30-16.00, sans rien gérer d'autre. Il y a peu d'autres horaires, et nettement plus galère. Ca serait donc cool de nous caler genre sur la fin d'apM, d'ores et déjà, avec l'organisatrice. Je me dis que ça nous arrangerait tous, à mon avis...

Tant qu'à causer orga, je pense qu'il est indispensable aussi de signer un truc vis à vis du remboursement des frais, de connaitre la souplesse du truc etc. Genre si je ne prends pas un TGV et qu'eux imposent un remboursement sur la base TGV, que je puisse au moins être remboursé sur l'équivalent, plutôt que pas du tout. Le pognon, c'est le plus souvent le truc qui coince, autant être carrés tout de suite. Faudrait aussi caler l'hôtel et la gamme de tarifs, évidemment, bref, tout ce qui est comptable, les modalités et le délai de remboursement.

Quant au mawashi perso aucun souci. J'amènerais mon "vrai" mawashi en plus du "faux", le seul truc c'est qu'il est court et que je ne sais vraiment plus comment je peux passer ça. Il faut faire un tour de moins mais la dernière fois que j'ai essayé même comme ça c'était trop court. ;)

Voilà. J'aimerais avoir un GO/NOGO potentiel rapidement de tous ceux qui seraient concernés par le trip, histoire de pouvoir se caler à tous les niveaux le plus tôt possible. Rien de plus pénible que l'orga d'un truc comme ça quand ça part dans le chaos et/ou dans le flou. Merci d'avance donc de vous positionner asap... ;)

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede quintalomaru » 07 Jan 2010, 11:46

présent sans problème.
quintalomaru
Membre du Club

Messagede Soupooshu » 07 Jan 2010, 13:26

Bruno est Ok aussi.

Sinon je vais aller à la pêche aux infos : défraiement, heure de passage (même si je ne suis pas sûr qu'il pourra être très précis en ce qui concerne ce deuxième point).
En même temps j'ai plutôt confiance dans l'organisation : le mandataire est venu jusqu'à chez moi, avec tout un dossier, plan du parc des expositions, emplacement du Dojo. Il était "carré".
En gros la foire internationale de Lyon c'est 220 000 visiteurs en 10 jours. Plus de 30 000 sur chaque jour de week-end.

@ Satori : Pour ce qui est du mawashi. Il a vu les vidéos de notre dernière rencontre, et notre tenue lui va parfaitement. C'est plus les caleçons qui apparaissent par en dessous qui l'ont fait tiquer. Donc pas de problème à ce niveau.
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Satori » 07 Jan 2010, 13:46

Bon ben cool si on est pratiquement GO tous les quatre. J'ai besoin d'avoir mes autres réponses "techniques" avant de bloquer la date, du moins dans la mesure du possible, j'attends donc ton retour (idéalement horaire de passage et du remboursement du billet d'avion cheap ; pour avoir du cheap au niveau du prix, j'ai besoin de réserver ASAP, et pour réserver ASAP j'ai besoin de garantie au niveau de l'horaire de passage, idéalement donc pas avant 16.00). Si c'est OK je tacherai de verrouiller au niveau du taf et je donnerai mon GONOGO, ok?

Satori
Satori
Yokozuna

Messagede pereboulon » 07 Jan 2010, 23:18

Désolé mais effectivement, je suis ouvert le samedi et je ne peux vraiment pas me permettre de fermer en ce moment de vache maigre, surtout que le samedi, ce sont surtout les particuliers qui viennent. J'aurais bien aimé venir mais a priori c'est non pour moi (en plus on bouffe bien à Lyon, c'est vraiment dommage), sauf miracle.
pereboulon
Membre du Club

Messagede Soupooshu » 08 Jan 2010, 11:30

Bon, eh bien il semblerait que l'on soit victime de notre succès 8-).
En gros, Christophe a fait une petite présentation de notre club aux organisateurs du salon (il leur a montré les vidéos de la dernière rencontre, des photos...). Résultat, ils veulent nous mettre en "événement exclusivité" avec la venue de Damien Dovy, le champion du monde de Karate.
Et pour faire "d'une pierre deux coups", ils vont essayer d'inviter Jacques chirac pour l'occasion !! :shock:
Ils sont donc en train de voir quel est le meilleur Samedi entre le 20 et le 27. Et quel et le meilleur moment dans la journée pour notre passage. A première vu je dirais plutôt milieu ou fin d'après midi, mais...
Christophe me rappelera en début de semaine prochaine, pour me donner toutes les précisions...
Ca va être chaud !
Ce serait pas trop mal que l'on ait ou X-phil, ou Tada en plus, ou même les deux...
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Soupooshu » 08 Jan 2010, 11:35

Pour la petite histoire, ils était huit dans la salle du côté des organisateurs et ils ont été ravi par nos prestations. Voilà pourquoi ils nous veulent absolument. Il y aura aussi bien sûr, gros "battage" dans la presse et dans les revues pour nous mettre en avant... :shock: :shock:
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Satori » 08 Jan 2010, 11:37

Etonnant... Faut que je reprenne l'entrainement moi! :D
Sinon tu veux pas appeler Akiushu dit? Il est déjà sur place et je suis sûr qu'il serait ravi de nous faire une petite démonstration de son talent! ;) :D
:arrow: :mrgreen:

Satori

PS : Sinon moins pour rire : quid d'évoquer les suisses aux orgas? Ils sont pas loin et pourraient être motivés... Question en l'air, j'ai pas vraiment réfléchi à ce point là (parce que si suisses, on va se faire tarter! :P ).
Satori
Yokozuna

Messagede Soupooshu » 08 Jan 2010, 11:49

Satori a écrit:PS : Sinon moins pour rire : quid d'évoquer les suisses aux orgas? Ils sont pas loin et pourraient être motivés... Question en l'air, j'ai pas vraiment réfléchi à ce point là (parce que si suisses, on va se faire tarter! :P ).

Je préférerais que ça reste "Français", c'est pas plus mal de nous mettre en avant sur ce coup là. De toute façon on va assurer, on va leur préparer un truc aux "petits oignons". ;)
Soupooshu
Entraîneur

Suivante

Retourner vers Organisation événements