Bonjour à tous,

Planning, Présence, Compte-rendu...

Bonjour à tous,

Messagede kronn » 06 Sep 2012, 20:38

Bonjour tout le monde,

Je "connais" votre club depuis une bonne année, tombé par hasard en surfant sur le net. J'aime regarder ce sport ^^ et je ne savais pas du tout que des clubs et même une fede en Europe existait à l'époque! Alors un club en france xD !

J'aimerais bien tenter d'essayer, le hic c'est qu'il y a de la trotte entre chez moi et le centre de Paris (J'habite a Meaux), bref je me tate... En tout cas, j'admire le fait que vous soyez les précurseurs en France, cela ne doit pas être évident avec la FFJDA ou même les acteurs politiques de l'arrondissement (du moins j'imagine!)

Sinon une petite question... Combien êtes vous de pratiquant au club ?
kronn

Re: Bonjour à tous,

Messagede Soupooshu » 07 Sep 2012, 12:05

Merci pour cette sympathique présentation.

On compte actuellement 15 adhérents.
En moyenne on est six ou sept à chaque séance, parfois plus, parfois moins. Il faut savoir qu'au delà d'une douzaine de personne, les entraînements de sumo sont durs à gérer.
Régulièrement des gens passent, soit pour nous voir, soit pour essayer, parfois de loin. Donc tu peux venir sans problème, tu seras bien reçu.
Il n'y a qu'un seul parisien, parmi nous.
Sinon, on vient tous de la plus ou moins proche banlieue. Mais c'est vrai que Meaux n'est pas tout près.
Par contre, le dimanche, cela circule bien et on trouve toujours à se garer près de la salle.

C'est sûr que la ffjda ne fait pas grand chose pour le sumo (ils ont pourtant, dans leur organigramme, une commission technique Sumo !). En même temps cela a un avantage, c'est que toutes les personnes qui s'intéressent au sumo, soit pour la pratique, soit pour les infos, passent par notre club.
Soupooshu
Entraîneur

Messagede kronn » 09 Sep 2012, 17:28

Effectivement j'ai vu que la FFJDA était représenté sur le site de l'ESU ^^ La France est étrange bien souvent ^^
kronn

Messagede Tony » 17 Sep 2012, 17:26

Salut à tous,

C'est Tony du site info-sumo. Parisien depuis quelques semaines, je suis très intéressé par rejoindre votre club. Une petite question toutefois pour dimanche prochain : est-ce que les horaires bougent en raison du senshûraku ou non?
Tony
Membre du Club

Messagede Soupooshu » 17 Sep 2012, 19:29

Tony a écrit:Salut à tous,

C'est Tony du site info-sumo. Parisien depuis quelques semaines, je suis très intéressé par rejoindre votre club. Une petite question toutefois pour dimanche prochain : est-ce que les horaires bougent en raison du senshûraku ou non?

Ma foi, ce sera un honneur de t'avoir parmi nous.
Hélas, nos horaires sont fixes, les créneaux de la mairie de Paris, une fois attribués, sont inamovibles.
Mais bon, la dernière fois, en mai, on a réussi à voir les derniers combats sur le téléphone de Quintalomaru. Faudra qu'il nous le ramène.
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Tony » 22 Sep 2012, 17:20

Du coup, est-ce que ça se pose un problème après le senshûraku? Si oui, je viendrai la semaine prochaine.
Tony
Membre du Club

Messagede Soupooshu » 22 Sep 2012, 19:10

Tony a écrit:Du coup, est-ce que ça se pose un problème après le senshûraku? Si oui, je viendrai la semaine prochaine.

Non, aucun problème. Viens quand tu veux.
Soupooshu
Entraîneur

Messagede Tony » 23 Sep 2012, 15:50

Rdv manqué pour aujourd'hui, désolé, j'ai été quelque peu choqué par le succès de Harumafuji. Le temps de reprendre mes esprits, il était déjà 11h30. Promis, je viens la semaine prochaine, et à l'heure!
Tony
Membre du Club

Messagede Soupooshu » 23 Sep 2012, 20:21

C'est Ok.
Soupooshu
Entraîneur

Retourner vers Séances